Le soin, c’est apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress environnant. C’est un moment privilégié avec soi-même, se préoccuper de soi pour mieux repartir dans la vie active.
L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure, de la capter et la transmettre le plus “purement” possible. la thérapeute impose ses mains sur plusieurs points de contact du corps pour transmettre cette énergie vitale pour la diffuser tout au long du soin. Ce dernier s’appuie aussi sur de la musique douce et relaxante dans un lieu propice et chaleureux à la détente.
Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, blocages et stress autant mental que physique. C’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante et bienveillante dans son être tout entier, qui petit à petit lâche ses résistances et se met au repos global. Celui qui “reçoit” le soin énergétique en ressort apaisé, déstresser et parfois grandi.
Le consultant est accueilli dans un lieu calme, propre et chaleureux. Il s’allonge habillé sur une table de soin, de préférence avec des vêtements souples et clairs. Le thérapeute veille à ce que le consultant soit à l’aise, bien installé et suffisamment couvert (plaid doux) pour maintenir une bonne température. Accompagné de musique relaxante et douce, le thérapeute posera ses mains pour diffuser l’énergie vitale selon un processus précis, tout le long du corps côté face. Les mains se déplacent au fur et à mesure du ressenti, des messages du corps, en général 4/5 minutes par imposition.
Un soin énergétique complet dure de 1 h 15 environ. A la fin du soin, il y a un partage de ce que le thérapeute a ressenti ainsi que le consultant. En dehors de l’aspect thérapeutique, c’est un soin qui peut également permettre une ouverture de conscience et donc aider à trouver des solutions aux diverses questions existentielles.